top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Pas de temps, pas de budget ou pas de motivation ... Voici des exercices à reproduire chez soi.

Mesdames nous savons toutes que la fin de l'année ne laisse pas forcement la possibilité de pratiquer une activité physique par manque de temps, de budget ou tout simplement de motivation. C'est pour cela que je vous propose quelques petits exercices, que vous pourrez mettre en application, entre le repas du 25 décembre et le lunch du 1er janvier.

Avec ou sans matériel , seul ou accompagné , je tente de vous prouver mes sportcurves, qu'il est simple de s'accorder un moment sportif dans la journée.

Plus d'excuses, en tenue et c'est parti !!!

1- Travaillez vos abdominaux avec un mouvement simple. Le dos collé au sol, les bras le long du corps . Gainer les abdominaux afin de soulever le bassin en ramenant les jambes tendues perpendiculaires au reste du corps.

Les premières semaines faites des 15 répétitions de 10 secondes avec une pause de 20 secondes entre chaque répétition.

Puis augmentez la difficulté et faire 20 répétions de 15 secondes avec une pause de 15 secondes entre chaque répétition. Et enfin compliquez et faire 20 répétitions de 20 secondes avec une pause de 10 secondes entre chaque répétition.

PS : Augmentez progressivement à votre rythme.

2- Travaillez vos bras à l'aide d'un simple élastique (5 euros a décathlon). Pour chacun des mouvements, gardez le dos bien droit et les jambes tendues.

Devant la télévision, entre 2 taches ménagères ou durant une petite séance de musculation ces exercices restent simples et accessibles à tous.

Les trois mouvements proposés permettent de travailler un muscle différent du bras. Ne pas hésiter à alterner afin de répartir l'intensité et l'effort que cela demande.

Adaptez le nombre de répétition a vos capacités personnelles

Ps : Augmentez l'intensité en achetant des élastiques de moins en moins souple. ( 3 niveaux en magasin )

3- Travaillez vos jambes et vos fessiers aves un mouvement simple. Le dos droit, les bras tendus et le cou souple. Soulevez progressivement une jambe sans re-déposer le genou au sol afin d'obtenir un mouvement fluide.

Les Premières semaines, faites des 10 répétitions de 10 secondes avec une pause de 20 secondes entre chaque répétition.

Puis augmentez la difficulté et faire 15 répétions de 15 secondes avec une pause de 15 secondes entre chaque répétition. Et enfin compliquez et faire 20 répétitions de 20 secondes avec une pause de 10 secondes entre chaque répétition.

Ps : Augmenter la difficulté progressivement a votre rythme.

4- Ne pas oublier de s'étirer à la fin de votre petite séance. Il est très important de le faire suite à un effort physique. que ce soi avec des mouvements passifs ou actifs, il faut toujours que cela soit lents et doux.

Ne pas hésitez de s'aider de mur, d'objet stable ou du sol afin de bien tirer le muscle. Cela permet également de ne jamais perdre l'équilibre quelque soi le mouvement.

Ps : Exemple de mouvement à reproduire lorsque l'on a sollicité les jambes.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez que j'adapte certains exercices a vous.


bottom of page